Dès le début du projet, l’équipe Bricoboutique est allée à la rencontre de plusieurs acteurs du réemploi dont Minéka à Villeurbanne et la Ressourcerie du Pays Voironnais à La Buisse.
Des liens se sont tissés entre les différentes équipes qui partagent les mêmes motivations et objectifs.
La Ressourcerie a ainsi offert à Bricoboutique la possibilité d’installer son stand le troisième samedi de chaque mois dans ses locaux pour y proposer une partie des articles qui sont également disponibles dans la boutique à Voiron.
Des partenaires financiers, dont la fondation Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (CERA), se sont également associés au projet rendant possible la location du local de la boutique actuelle et l’achat d’un véhicule. Depuis le début de cette aventure d’autres partenaires sont également venus nous rejoindre. Nous accueillons ainsi depuis mars 2022 des personnes en situation de handicap qui travaillent avec les bénévoles une demi-journée par semaine pour ranger le magasin, accueillir les visiteurs et passer un bon moment.
Bricoboutique a ainsi pu élargir son champ d’action, diversifier encore plus son approche et mettre en œuvre les principes à l’origine du projet.
Et ce n’est que le début !
Vous souhaitez devenir partenaire de la Croix-Rouge française et plus particulièrement du projet Bricoboutique ? Contactez-nous.